lundi 28 janvier 2013

Boeuf Stroganoff - Défi de la ménagère

J'avoue être passé pas mal a côté du défi de la ménagère cette semaine. Des fois, il y a d'autres restants imprévus qui viennent s'empiler sur les restants déjà existants. C'est le cas ici alors que je me suis retrouvé avec beaucoup de lanières de boeuf marinées restantes d'une raclette ou comme dabitude, il y avait trop de choses a manger. J'ai donc utilisé ma crème sûre pour en faire un boeuf stroganoff au lieu d'en faire des muffins. J'ai dû me résigner a congeler mes bananes finalement. Puis cette recette a aussi servie a passer un reste de sauce a pizza que j'ai substitué a la pâte de tomate. Pas pire non?

* Cette semaine, je m'attaque a 2 pots de mascarpone que j'ai acheté impulsivement en rabais a 50% parce que la date va expirer bientôt. Maintenant, trouvons quoi en faire! Je veux encore diminuer mon gros sac de fraises congelées et mon sac d'amandes effilées.
Ingrédients : (4 portions)

1 1/2 livre de boeuf en lanière
2 oignons émincés
1 casseau de champignons tranchés
1 tasse de crème sûre
1/4 tasse de pâte de tomate (moi sauce a pizza)
Sel et poivre

Dans une poêle, faire saisir le boeuf a feu élevé quelques minutes avec de l'huile et du beurre. Retirer de la poêle et réserver.

Baisser le feu a moyen et faire revenir les oignons et les champignons. Lorsque ceux-ci sont bien dorés, ajouter la crème sûre et la pâte de tomate.  Bien mélanger.

Ajouter le boeuf cuit et laisser mijoter a feu doux quelques minutes, Saler et poivrer.

J'ai servi sur des pâtes aux oeufs avec un  légume vert.

Source : Livre La faim du monde de Bob le chef

6 commentaires:

  1. Je dis pas non à un bon boeuf préparé de cette façon, crois-moi!

    RépondreSupprimer
  2. Belle récupération de tes restants ça, WOW :) Bravo Lili :) Bonne chance pour cette semaine, quoiqu'avec de la mascarpone...maudite chanceuse hihi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Chaque fois que j'ai préparé du boeuf stroganoff, je lui trouvais un drôle de petit goût... Je lâche pas, je vais récidiver. Peut-être avec ta belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. Non, il ne faut pas stresser avec le défi des ménagères, ce n'est pas l'esprit!!!! Il a l'air bon ton boeuf et tu as bien passé tes trucs!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Non mais j'aime donc la sauce à pizza, c'est une excellente idée!!!

    No stress avec le défi, l'idée c'est de s'habituer à ne plus perdre et je pense que tu l'as l'affaire;)))

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta recette! ça m'a l'air simple, mais plein de belles saveurs! Sinon je suis bin d'accord, stresses-toi pas avec le défi, y'a bin assez de stress comme ça dans vie! Et puis sinon je crois qui si j'avais vu le même spécial que toi pour le mascarpone que j'aurais fait le même achat compulsif hihi!

    RépondreSupprimer