lundi 21 janvier 2013

Coquilles farcies au fromage et épinards - défi de la ménagère



Un autre beau défi de la ménagère pour moi! J'ai improvisé une recette contenant tout les fromages que je voulais passer et mon proscuitto. La voici!
Coquilles géantes farcies au fromage et épinards avec sauce tomate et proscuitto : (6 portions)

18 pâtes coquilles géantes

Farce
1 tasse de fromage cottage
1/2 brique (125 ml) de fromage a la crème
1 tasse de fromage râpé au choix (J'ai passé les restants de fromage de Noël ici)
1/2 tasse de parmesan râpé
2 tasses d'épinards hachés
1 poignée de basilic haché
Sel et poivre

Sauce
1 oignon haché
1 casseau de champignons hachés
1 gousse d'ail hachée
6 tranches de proscuitto hachées
1 tasse de bouillon de poulet (a passer aussi, on peut l'omettre)
1 canne (796 ml) de tomates italiennes
1 canne (796 ml) de tomates broyées
Sel et poivre

Fromage mozzarella râpé

Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée tel qu'indiqué sur l'emballage.

Durant ce temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce, saler et poivrer au goût puis réserver.

Dans une poêle, préparer la sauce. Faire revenir les oignons et les champignons jusqu'a ce qu'ils soient  dorés. Ajouter l'ail et le proscuitto. Poursuivre la cuisson 2 minutes.

Ajouter le bouillon et laisser réduire de moitié.

ajouter les tomates et laisser mijoter doucement. Assaisonner au goût.

Pendant que la sauce mijote, farcir les coquilles avec la farce et les déposer au fond d'un plat de cuisson.

Arroser de la sauce et couvrir généreusement de fromage râpé.

Enfourner dans un four préchauffé a 375 F environ 30 minutes ou jusqu'a ce que le fromage soit bien doré sur le dessus.

*** Cette semaine pour le défi de la ménagère, je veux passer mes amandes effilées, j'ai aussi 3 bananes trop mûres et de la crème sûre qui va expirer (oh que ça sonne muffins dans ma tête ça!) puis j'ai un gros sac de fraises congelées qui prend trop de place dans mon congélateur.

18 commentaires:

  1. Je salive, non mais ça a l'air vraiment trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre toi, les microbes sont forts cette année...

    J'adore le cottage dans ce type de pâte. Surtout avec des épinards, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça lâche pas! Mon système immunitaire d'éducatrice doit être entrain de se reformer j'imagine :(
      Moi aussi j,adore le cottage et les épinards dans des pâtes :)

      Supprimer
  3. Toujours aussi cute dans ta robe d'intérieur :-) Pas cool le virus, prends bien soin de toi. Elle est drôlement appétissante ta recette, c'est un touski deluxe qui me parle beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Je sais bien que je suis pas mal cute de même ;)
      Si c'était toujours comme ça des touskis, je voudrais en manger souvent!

      Supprimer
  4. Tout le monde que je connais a été malade dans le dernier mois, pas facile, facile Elles ont l'air bonnes tes pâtes, je trouve que tu as été courageuse malgré ta G******!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais le nombre d'absents et d'enfants malades a la garderie depuis 1 mois! C'est fou tout le monde y passe!
      Je les ai fait en allant un peu mieux tout de même! Faut bien se réalimenter un jour!

      Supprimer
  5. Ouf, je pense que j'ai des symptômes d'intolérance au lactose juste à regarder ta photo... seigneur ce que je donnerais pour en prendre une bouchée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine que c'est rempli d'olives, ça va t'aider! ;)

      Supprimer
  6. J'en veux!!! My que ça l'air bon!!!

    Beau défi encore une fois!

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon livre à moi, une recette qui contient plein de fromage est synonyme de réussite héhé! C'est toujours bon avec plein de fromage. J'espère que tu prendras du mieux assez rapidement. Prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
  8. Aww ma Lili, j'espère que tu vas mieux! On pogne tous quelque chose dans ces temps-ci de l'année, on dirait que personne ne peut y échapper. On traîne tout de quoi, ça morve partout pis des fois on pogne la chose dont on ne doit prononcer le nom ;) EN tout cas, j'espère que tu te rétablis bien :)

    Malgré ça, tu as fait des supers coquilles, bah bravo. Parce que quand je suis malade, c'est genre laissez moi seule en position foetus dans mon lit et foutez moi la paix. C'est bien un des rares moments dont je ne veux rien savoir de la cuisine et que mon frère me prépare un grilled cheese avec du faux fromage et de la crème de tomates en canne hahahaha meilleure chose à vie quand on est malades :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeudi et vendredi, je suis restée couchée et j'ai mangé de la soupe Lipton... ça aussi on dirait que ça soigne les bobos!
      C'est après en allant un peu mieux que je me suis aventuré dans la coquille :P

      Supprimer
  9. Miam, j'adore !! Moi c'est généralement avec le restants de coquilles sèches que je suis prise, lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Moi c'est les pâtes a lasagne, il m'en reste toujours genre 3 dans la boîte. Mais la ça va, il me reste de quoi faire une autre recette ;)

      Supprimer