mardi 8 août 2017

Carrés aux framboises et au fromage à la crème

Cet été, je suis vraiment inspirée par les petits fruits! Présentement, mes framboisiers ainsi que les framboisiers sauvages dans le bois derrière chez moi produisent en grande quantité (et ce même si mon bébé chien en fait la récolte également...). J'aime ça de même!
Comme l'été et les vacances sont remplies d'abus côté bouffe pour moi , je voulais un dessert santé pour essayer de me remettre dans le droit chemin :P. J'ai troqué le beurre pour des bananes pour la pâte et j'ai tout sucré avec du sirop d'érable. J'ai ajouté une petite couche de fromage à la crème ( du léger hihi) car j'en avais qui devait être passé et c'est un bel ajout crémeux à la recette. C'est très bon, pas trop sucré et on goûte bien la framboise, c'est ce que je voulais!

Ingrédients:

Croûte

2 bananes très mûres écrasées
2 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de graines de lin moulues
1 tasse d'avoine cuisson rapide
1 tasse de farine de blé entier
Une pincée de sel

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la farine soit toute humidifiée.

Séparer le mélange en parts 1/3 - 2/3. Réserver.

Préparation au fromage

2/3 tasse de fromage à la crème ramolli
2 c. à soupe de sirop d'érable

Mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Framboises

3 tasses de framboises
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de tapioca instantané

Mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Carrés aux framboises et fromage à la crème

La préparation de croûte
La préparation au fromage
La préparation aux framboises
1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement

Préchauffer le four à 350 F. Graisser un moule 8X8 pouces.

Étaler le 2/3 de la préparation de la croûte au fond du moule. Bien presser.

Ajouter la préparation au fromage.

Ajouter les framboises.

Parsemer le reste de la préparation à croûte et saupoudrer les pacanes sur le dessus.

Enfourner 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.



6 commentaires:

  1. L'été, c'est fait pour abuser hahahaha :P Mais sérieux, j'adore tes beaux carrés! Comme ça met bien en valeur ces merveilleux fruits :D Eh la la, coquin ton bébé chien, il mange tes récoltes! :P

    RépondreSupprimer
  2. Onnn le bébé chien dans les framboises :) Pour vrai juste ta croûte à la l'air full bonne!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement les desserts avec du fromage à la crème, et pourtant j'en ai jamais fait!

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais que j'étais la seule qui faisais de l'abus de bouffe l'été...OUFFF tu me rassures la! :) ;)
    Cela étant dit, wow, tes carrés sont juste parfaits miam!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Miam, ça donne super envie !

    Sarah,https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer