lundi 28 août 2017

Boulettes pour hamburger au poulet, feta et fines herbes

Quand ton hamburger est super bon avec juste des tomates, de la laitue et un peu de mayonnaise, ça veut dire que la boulette est vraiment réussie! Les belles fines herbes de mon jardins ont été mises à l'honneur dans ces boulettes et on les goûte bien à chaque bouchée. J'aime tellement me laisser inspirer par mes récoltes :)

Ingrédients: (4 boulettes)

1 livre de poulet haché
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure
75 g de feta émietté
1/3 tasse de fines herbes fraîches hachées (j'ai mis basilic, thym citronné et origan)
1 c. à soupe de fleur d'ail (ou une gousse d'ail hachée finement)
Poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients ensemble avec les mains et façonner 4 boulettes.

Préchauffer le BBQ à feu moyen.

Cuire les boulettes environ 15-20 minutes en les retournant à mi-cuisson ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre atteigne 165 F (74 C). Comme c'est du poulet, j'ai coupé une boulette en deux pour m'assurer que le centre était bien cuit.

Servir dans un pain hamburger avec tomates, laitue et mayonnaise.

*On pourrait aussi cuire les boulettes dans une poêle sur une cuisinière.

2 commentaires:

  1. L'inspiration par les récoltes, c'est la meilleure chose :D J'adore! Il faut en profiter tout plein avant que ça finisse!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais acheté de poulet haché, et crime ça l'air bon!

    RépondreSupprimer