samedi 22 avril 2017

Salade de couscous et de crevettes

Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je fais du couscous, j'en fais toujours vraiment trop! On dirait que je sous estime le degré de grossissement de ces petits grains à la cuisson. La meilleure façon de récupérer un reste de couscous, c'est bien sûr en salade! J'aime tellement la salade de couscous, surtout avec des crevettes. En plus, elle est encore meilleure quand on la mange le lendemain, on peut dons la préparer à l'avance. Cette salade est très versatile, allez-y avec les légumes que vous avez sous la main.


Ingrédients:

4 tasses de couscous cuit (plus ou moins)
400 g de crevettes nordiques
2 branches de céleri hachées finement
1 piment rouge (ou autre couleur) haché finement
2 oignons verts coupées en rondelles
1 grosse carotte râpée
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de xérès (ou autre vinaigre ou encore jus et zeste d'un citron)
Sel et beaucoup de poivre


Mélanger tous les ingrédients ensemble, pas plus compliqué que ça!


Excellent avec des concombres aussi mais il faut les ajouter à la dernière minute si on les veut bien croquants.


3 commentaires:

  1. Tu me fais rire car moi aussi je sous-estime le grossissement des grains ah ah! Cette semaine j'ai fait cuire 2 T de couscous pour mon souper, je peux tu te dire que mon frigo est rempli encore! Ta salade tombe à point! :)

    RépondreSupprimer
  2. Que je te comprends! J'ai l'impression d'en manger pendant des semaines après haha! Ou sinon je me force à en manger plein parce que je ne veux pas le perdre! Tu n'es pas seule :) & ta salade me semble parfaite! Je souhaite faire au mois une salade-repas par semaine alors elle va dans mes futures à essayer! :)

    RépondreSupprimer