La belle Clara dans les pissenlits! |
Ma grand-mère et ma mère en cuisinaient en salade, je poursuit donc la tradition. Je les mélange souvent à une laitue neutre pour atténuer le côté amer. J'ai eu envie de l'essayer autrement, je voulais me faire un pesto d'épinards pour des pâtes et en voyant les belles talles de pissenlits sur mon terrain (juste avant que l'homme passe la tondeuse dessus) j'ai décidé d'en récupérer une belle poignée pour ajouter à mon pesto. Ce fut un très bel ajout qui donne du punch.
Ingrédients:
1 tasse de feuilles de pissenlits bien lavées et essorées
2 tasse de bébé épinards
1/2 tasse d'amandes effilées
1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé
1/2 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre
Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et réduire en purée assez lisse.
Je l'ai servi avec des pâtes. J'ai fait sauter des asperges du Québec (oui elles sont arrivées :)) et des courgettes avec de l'ail et du citron. J'ai ajouté les pâtes cuites, le pesto, des tomates cerise et beaucoup de parmesan. Miam! Ça goûte le printemps!
Un terrain qui appartient à la ville au coin de ma rue... je devrais pas en manquer pour mes recettes! |
Euh juste trop cool!!! J'adore l'idée d'utiliser ce que nos terrains contiennent, très ingénieux. & la belle Clara, comme elle a l'air contente dans cette marrée de pissenlits :)
RépondreSupprimerBeau pitou, et belle idée ecolo!
RépondreSupprimerBelle idée j'avoue je n'y aurais jamais songé mais c'est vraiment merveilleux! Et j'aime ton chien tout noir dans toutes ces petites fleurs jaunes vives, c'est super beau! :)
RépondreSupprimerSuperbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr ou sinon le lien est sur mon pseudo
RépondreSupprimerBelle journée.
Valérie