dimanche 12 avril 2015

Hamburger au tilapia avec sa salsa au melon d'eau

Le beau temps est de retour!!! Avouez que ça fait du bien, on peut dire qu'il s'est laisser désirer cette année. Qui dit retour de la chaleur dit retour des repas frais, légers et colorés. Je trouve que ces petits hamburgers allaient parfaitement avec la température d'aujourd'hui. J'ai été surprise de voir à quel point les boulettes de poisson sont simples à faire et se tiennent super bien à la cuisson. Puis le plus important de tout, c'est vraiment très bon!!!
Boulettes de tilapia (4 boulettes)

400g (4 filets) de tilapia frais ou décongelés et épongés
1/3 tasse de chapelure panko
1 oeuf
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de basilic séché
Sel et poivre

Mettre le poisson dans le robot culinaire et pulser juste assez pour hacher finement le poisson, on ne veut pas une purée.

Verser la chair de poisson dans un bol et ajouter le reste des ingrédients.

Bien mélanger et façonner 4 boulettes.

Faire chauffer les boulettes dans une poêle légèrement huilée à feu moyen environ 5 minutes de chaque côtés.

Salsa de melon d'eau

1/2 tasse de melon d'eau coupé en petits cubes
1 petit avocat coupé en petits cubes
1 concombre libanais coupé en petits quartiers
2 c. à soupe de persil frais haché (ou de coriandre)
1 oignon vert en rondelles
Le jus d'un demi citron
sauce tabasco aux chipotle au goût
Sel et poivre

Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger.
Montage du hamburger

Griller des pains hamburger au choix et les beurrer de mayonnaise.

Déposer une boulette sur un pain et garnir généreusement de salsa. Recouvrir de l'autre partie du pain.
Inspiration: How sweet it is

5 commentaires:

  1. Des ingrédients de la boulette ressemblent à mes croquettes de poulet d'aujourd'hui :)
    La salsa de melon me plaît!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau en plus :D je suis pas mal jalouse de ton beau burger printanier :P Juste la salsa ça l'air débile!

    RépondreSupprimer
  3. EUH WOW!!! J'adore tout Lili, c'est juste trop trop cool comme burger :)

    RépondreSupprimer
  4. Dans mes favoris au plus vite!!! La salsa de melon, je suis vraiment curieuse, différent, j'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais pensé servir un poisson blanc en version burger. Quelle bonne idée ! Je vais l'essayer ta recette.

    RépondreSupprimer