mardi 10 mars 2015

Gâteau au chocolat fait avec amour et bloganniversaire!

Bien oui, il y a 4 ans, je remplissait le premier billet de ce blog. Quelques secondes plus tard, j'appuyais sur "publier" en ne sachant pas trop ou me mènerais cette aventure de blog. Plus de 500 billets plus tard, je suis fière de moi d'avoir toujours continué sans jamais me mettre de pression, à mon rythme, à publier mes recettes et à vouloir toujours en apprendre plus sur la cuisine. Je me suis vraiment amélioré en techniques de cuisine et en photo... Mon alimentation à aussi tranquillement changé pour être plus santé et le plus possible " tout fait maison". Je suis bien contente que cette aventure de blog m'ait mené ou je suis maintenant.
Finalement, je ne pourrais finir ce petit message presque touchant en ne parlant pas des autres blogueurs. J'ai fais des rencontres virtuelles et même en personne d'une véritable petite communauté qui se tient. J'adore parler bouffe avec vous et vous me faites toujours découvrir de nouveaux trucs. Mes journées commencent toujours bien quand je me fais ouvrir l'appétit par vos recettes et vos photos alléchantes. Merci à vous d'être là!

Sur une autre note, c'était aussi mon anniversaire de naissance la semaine passé et pour l'occasion, mon chum a décidé de me surprendre en me faisant son premier gâteau à vie! Puis pas un mélange dans une boîte là, un vrai de vrai! Il a pris un de mes nombreux livre de cuisine et il a suivi la recette. Il a choisis une recette de Buddy Valastro, le "cake boss", il ne pouvait pas mieux tomber! Même si j'ai parfois mis en doute sa manière de fonctionner (je m'en excuse), il a suivi à la lettre la technique dans le livre. Puis le résultat était vraiment très bon. Bravo mon amour!
Je me devais donc de fêter aussi mon anniversaire de blog avec ce délicieux gâteau fait avec amour!
Ingrédients:

1 1/2 tasse de farine tout usage
1 1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre non salé température pièce
1/3 tasse de cacao non sucré
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de chocolat noir fondu
1/2 tasse d'eau chaude
2 oeufs extra larges
1/2 tasse de babeurre

Préchauffer le four à 350 F et graisser 2 moules de 8 pouces.

Dans le récipient du batteur sur socle, mettre la farine, le sucre, le beurre, le cacao, le bicarbonate et la poudre à pâte.  Mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Continuer de battre à moyenne intensité environ 1 minute.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Verser doucement l'eau chaude pendant que le batteur tourne encore.

Ajouter les oeufs un à un, puis le babeurre, toujours en mélangeant.

Bien gratter les bords et le fond du bol avec une spatule en sillicone et mélanger à nouveau à moyenne intensité 1 minute.

Verser la pâte également dans les 2 moules et enfourner 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

Laisser le gâteau tiédir à température pièce avant de le démouler et de le crémer.
Source: Livre Baking with the Cake Boss de Buddy Valastro

7 commentaires:

  1. Joyeux blog anniversaire ma belle!! Il est franchement trop mignon ton gâteau ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ton amoureux t'a fait un gâteau????????? Genre que garde le près de toi ton homme haha :) Il est trop gentil!! Je trouve ça top mignon, vraiment. Puis mon anniversaire de naissance et de blog itoo! J'adore venir te lire et suivre tes aventures en cuisine. C'est pas rien quatre ans, my god!!! J'espère continuer à te lire longtemps, longtemps et longtemps encore!!

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas mieux comme gâteau d'anniversaire que celui fait par notre tendre moitié. Joyeux Anniversaire et bon bloganniversaire xx

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, merci d'être parmi nous :)
    Super réussi le gâteau de ton chum, j'aurais pas fait mieux (sûrement pire, je suis vraiment mauvais en pâtisserie :)

    RépondreSupprimer
  5. Onnnn joyeux anniversaire :) c'est tellement mignon le gâteau !!! Je suis toujours super contente de te lire Lili!

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire ma chère!! Je suis l'une des chanceuse qui t'as recontré et j'en suis vraiment contente, tu es tellement sympathique et j'adore ton humour!

    Bravo à ton conjoint pour ce gâteau!

    P.S.: Je ne reste plus dans la cuisine quand Pierre fait à manger, ça m'énerve trop et pis au fond, il réussi bien alors...je me pousse lolll

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer