jeudi 10 mai 2018

Pâtes aux légumes grillés

Oh que oui le beau temps est arrivé et je me met en mode estival côté cuisine. Je cuisine des salades et j'utilise le BBQ plusieurs fois par semaine. Ça ne veut pas dire que je mange de la viande à tous les repas, j'aime autant griller des légumes que de la viande sur mon BBQ. Ces pâtes sont végétariennes et sont toutes aussi savoureuses qu'une viande grillée. Avec les légumes de saison et des fines herbes fraîches, elles seront encore meilleures cet été!



Ingrédients :
2 tasses de pâtes courtes non cuites
2 champignons portobellos coupés en tranches
2 zucchinis tranchés sur la longueurs
1 oignon en rondelles
2 tomates coupées en cubes
Le jus et le zeste d'un citron
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de fines herbes séchées à l'italienne
200 g de feta émietté



Cuire les pâtes dans l'eau selon les indications du fabriquant.

Badigeonner les tranches de champignons, zuchinis et oignons avec de l'huile d'olive. Les faire cuire sur la grille du BBQ à feu moyen quelques minutes de chaque côtés jusqu'à ce que les légumes soit bien grillés.

Pendant que les pâtes cuisent et les légumes grillent, déposer dans un grand saladier les tomates, le jus et le zeste de citron, l'huile et les fines herbes.

Ajouter les pâtes cuites égouttées et mélanger. La chaleur des pâtes sera suffisante pour cuire les tomates.

Couper les légumes grillés en morceaux et les ajouter aux pâtes avec le feta. Bien mélanger et servir aussitôt.

3 commentaires:

  1. Un classique de mes été aussi, avec de l'ail confit et du bon basilic du jardin, mmmm!

    RépondreSupprimer
  2. La contagion des salades est partout yeahhh!! Pour vrai c'est superbe cette salade! Cette année mon cadeau de fête c'est un BBQ ! J'ai hâte en maudit! Tu peux être certaine que je vais essayer ta belle salade :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement tout de ta recette, ça n'a même pas de sens! Crois-moi sur parole que je vais la préparer lorsqu'on aura rempli la bonbonne de propane hihi :)

    RépondreSupprimer