mardi 20 février 2018

Potage aux tomates, haricots blancs et romarin

Février, c'est vraiment le mois ou on a juste trop hâte au printemps et au retour du beau temps! Pour remédier à ça, voici une petite soupe pour remonter le moral. Avec mes tomates cannées et des brins de mon plan de romarin, ça rappelle le beau soleil chaud d'été. Les haricots blancs donnent du crémeux au potage en plus de rajouter des protéines. J'ai mis un poivron rouge car il devait être passé mais on peut facilement le remplacer par une carotte ou tout simplement l'omettre.



1 oignon coupé grossièrement
2 gousses d'ail hachées
1 poivron rouge coupé en cubes
2 branches de romarin frais
1 litre de tomates en dés
1 tasse de bouillon de poulet
2 tasses de haricots blancs cuits (ou une canne)
Sel et poivre

Dans une casserole, faire dorer l'oignon avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter l'ail, le poivron et le romarin. Faire revenir 2 minutes.

Ajouter les tomates et le bouillon. Laisser mijoter une quinzaine de minutes puis ajouter les haricots. Cuire quelques minutes de plus pour réchauffer les haricot.

Retirer les branches de romarin puis passer le tout à la mixette pour réduire en purée lisse.

Rectifier l'assaisonnement au besoin.

3 commentaires:

  1. Tu parles d'une super soupe pour nous faire rêver au printemps! Tu as bien raison, c'est ce moment de l'année que l'année fond un peu, que l'on a espoir mais ça retombe toujours haha :P Je prendrai un bol de ta soupe n'importe quand :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les potages bien protéinés comme celui-ci:)

    RépondreSupprimer
  3. J' ai fait la recette haricots et tomates elle est excellente je la conseil, je n' ai pas rajouté de sel mais j' ai rajouté les feuilles de romarin dans mes pots au lieu de les jeter.

    RépondreSupprimer