dimanche 17 janvier 2016

Dumplings au porc

En faisant le ménage de mon congélateur (parce que le défi de la ménagère revient chez moi), j'ai trouvé des pâtes à dumplings. Ayant aussi une bonne quantité de porc haché, c'était parfait! En plus, j'ai le petit truc pour refermer les dumplings facilement et je ne l'avais pas encore essayé. Comme quoi il n'y a pas que la nourriture qu'on achète qu'on doit utiliser, les gadgets de cuisine aussi!
Alors voilà, maintenant je vais être obligé d'aller racheter des pâtes à dumplings parce que c'était vraiment trop bon!

Ingrédients:

1 livre de porc haché
1 tasse de chou haché finement
5 champignons coupés en petits dés
2 gousses d'ails hachées finement
2 oignons verts tranchées minces
1 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à soupe de gingembre râpé
2 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de Sriracha
1 c. à thé de sauce de poisson
Poivre
1 paquet de 36 pâtes pour Dumplings ou de pâtes à won ton

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf les pâtes à dumplings.

Pour faire les dumplings, déposer 1 c. à soupe du mélange au cente d'une pâte, mouiller le contour de la pâte avec un pinceau et de l'eau puis refermer en la pliant en deux. On peut faire des petits plis pour que ça soit plus beau ou utiliser mon "gadget" refermeur de dumplings.

Cuire quelques dumplings à la fois 2-3 minutes dans l'eau bouillantes. Réserver les dumplings cuits sur une plaque huilée en évitant qu'ils ne se touchent pour ne pas qu'ils collent ensemble.

Faire chauffer de l'huile dans le fond d'une grande poêle et faire dorer les dumplings de chaque côtés. Servir immédiatement.

On peut servir avec de la sauce soya pour tremper. J'ai utilisé de la sauce soya aromatisée au ponzu et c'était parfait!

Source: Damndelicious


3 commentaires:

  1. Bon...j'ai besoin de pâte asteur lollllllll Superbe, ça donne faim! C'est le fun de voir la ménagère aller;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adoorreee!!!! On fait du ménage et on travaille avec ce que l'on trouve, c'est tellement inspirant je trouve :) J'adore ce que tu as fait de ton ménage Lili! Des dumpings rôtis comme cela, n'importe quand!! YUM!

    RépondreSupprimer