dimanche 3 janvier 2016

Sachets de gruau instantanés maison

En regardant de plus près mes achats à l'épicerie, je me suis rendu compte que le repas où j'achète le plus de choses toutes faites est le déjeuner. J'ai des demandes constantes pour de la confiture, du Nutella, des céréales et des sachets de gruau... J'ai déjà éliminé le Nutella grâce à cette recette et depuis peu, j'ai aussi réussi à éliminer les sachets de gruau. C'est grâce un post de Gabrielle que j'ai vu que c'était possible de le faire maison et pas longtemps après, Cuisine futée a fait le même principe dans des petits pots individuels. Je me suis donc inspiré des deux pour créer les petits déjeuners de la maison. Je met la recette de base et quelques idées pour pimper la recette.
Ici en version cacao, noix ce coco et ajout d'une banane

Ingrédients: (pour une portion)
1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
1 c. à soupe de cassonade
1 c, à soupe de germe de blé

On mélange le tout et on met dans des contenants hermétiques. Au service, on fait chauffer 3/4 tasse du lait de votre choix et on y ajoute ce mélange de gruau. En environ 1 minute, le gruau est prêt.

Ce mélange pourrait être bon comme ça, mais c'est bien mieux avec des petits ajouts. Voici quelques exemples:

Pina Colada
On ajoute des ananas séchés et de la noix de coco

Chocolat
On ajoute 1 c. à soupe de cacao et de la noix de coco ou des noix

Amandes
On ajoute des manades effilées et une pincée de cannelle et de muscade.
Version aux amandes avec des dattes ajoutées au service
On pourrait y ajouter ce que l'on aime, fruits séchés, noix, épices etc. Même des pépites de chocolat!

Ça prend environ 5 minutes et les déjeuners de la semaine sont prêts.

7 commentaires:

  1. J'adore l'idée! Je l'avais pris en note chez Gabrielle et chez cuisine futée aussi! Faut vraiment je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les versions fait maison ainsi, c'est génialement bon! Et on y mets ce que l'on désire en prime! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais tellement aimer le gruau! J'adore l'avoine, mais en bouillie un peu moins... Faudrait que j'essaie avec des noix!

    RépondreSupprimer
  4. Yeaahhh!! Bien contente de t'avoir donné envie de faire des mélanges de gruau maison :) J'avoue que je ne m'en passe plus maintenant et que ça me donne encore plus envie d'en manger vu que je l'ai préparé moi-même! J'en ai refait deux grosses ''batchs'' depuis et je ne m'en lasse pas. Je prends tes idées de saveurs, sont trop coooll :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors on peut dire bye, bye les tis sachets de gruau, hein?!!

    RépondreSupprimer
  6. This is really interesting, You're a very skilled blogger.

    I have joined your rss feed and look forward to
    seeking more of your magnificent post. Also, I have shared your
    website in my social networks!

    RépondreSupprimer