dimanche 15 juin 2014

Glaçage à l'orange

J'ai fais plusieurs tests de glaçage à partir de ma recette fétiche, mais celle-ci, je me devais absolument de la mettre ici parce que c'est vraiment trop bon! Ça goûte le creamsicle! J'ai marié le tout avec des cupcakes au chocolat et c'était délicieux! J'ai même vu certains invités en manger plus qu'un... ;)
Ingrédients (donne 4 tasses)

1 1/2 tasse de beurre non salé ramolli 
1/3 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de jus d'orange fraîchement pressé
1/2 tasse de lait
Le zeste d'une orange
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/4 tasse de sucre


Dans une casserole, faire fondre 1/4 tasse de beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. ajouter le jus d'orange, le lait, le zeste et la vanille et porter à ébullition en remuant avec un fouet. Laisser mijoter environ 1 minute. Le mélange épaissira.

verser dans un bol et couvrir d'une pellicule pastique directement sur la préparation pour éviter la condensation. Laisser refroidir à température ambiante environ 1 heure.
quand la préparation est bien refroidie, ajouter le sucre et le reste du beurre. Fouetter au batteur électrique environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.


6 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois un glaçage préparé avec de la farine. Très original et intriguant (mmmmiam des creamsicles)!

    RépondreSupprimer
  2. est-ce du sucre a glacer, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est du sucre blanc granulé normal.

      Supprimer
  3. Tout comme Lau, la farine pique ma curiosité! & creamsicle, come on, j'en veux :P

    RépondreSupprimer
  4. Bin non! Creamsicle! Seigneur j'en veux un!!! Pi je suis pas originale dans le commentaire, mais moi aussi la farine m'intrigue haha!

    RépondreSupprimer
  5. Humm des cupcakes au chocolat avec un glaçage à l'orange! C'est un très bon duo!

    RépondreSupprimer