vendredi 24 avril 2020

Tofu à la méditéranéenne

Ah la la mais quelle situation! Chacun vit le confinement bien différemment mais une chose est sûre chacun doit remettre des choses en perspective et s'adapter. J'essaie de cuisiner assez santé car on bouge pas mal moins et je me donne comme défi de manger beaucoup de légumes. Voici donc une belle recette parfaite pour garder la forme et le moral. Le tofu semble rare ces temps-ci mais vous tomberez bien sur un paquet un  jour ou l'autre.



1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 bloc de tofu coupé en dés
2 poivrons coupées en dés assez gros
1 botte d'asperges coupées en tronçons
6 tomates séchées dans l'huile hachées
1/2 tasse d'olives vertes
2 c. à soupe de pesto
Sel et poivre au goût

Dans une grande poêle, faire rôtir l'oignon, l'ail et le tofu avec une peu d'huile (J'ai pris l'huile des tomates séchées) jusqu'à ce que le tout soit doré.

Ajouter les poivrons et les asperges et continuer la cuisson 5 minutes à feu moyen. On peut ajouter un peu d'eau (1 ou 2 c. à soupe) si cela à tendance à coller au fond.

Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore un peu croquants.






3 commentaires:

  1. Haaa c'est vraiment très chouette ce tofu! Les saveurs font vraiment changement pour du tofu :) Heyyy comme tu dis, c'est vrai qu'on bouge moins! Je me disais exactement la même chose! J'espère que tout le monde va bien chez toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis qu'on bouge moins! Que ce soit les aller-retour boulot maison ou les déplacements à même le travail pour plein de trucs, bouge moins en titi!! J'aime vraiment ce plat, super coloré et je n'imagine même pas les odeurs, yum :) Faites attention par chez vous Lili!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ça semble délicieux! Je prend en note pour le jour où je réussirai à trouver tous ces ingrédients à l'épicerie (avec les pénuries, ce n'est pas gagné!)

    RépondreSupprimer