dimanche 24 février 2019

Galettes aux légumes et fromage

J'essaie de plus en plus en planifiant mes repas de regarder ce que j'ai déjà en ma possession et de prendre cela comme base. Ça laisse parfois place à l'improvisation et ça j'adore!!! Je suis rendu pas mal bonne pour transformer les restants. Ici j'avais un restant de patates pilées avec carottes et navet, un restant de brocolis cuits et pleins de restants de petits pots de fromages divers. Ça m'a inspiré ces galettes et c'était vraiment bon!  Comme dirait Rocky dans la Patpatrouille : Plutôt que de jeter, il faut recycler! (les parents comprendrons). 
J'y ai été un peu à l'oeil pour les quantités mais je pense que c'est assez juste.



Ingrédients: Donne une dizaine de galettes

2 tasses de pommes de terre pilées (avec un peu de beurre et de lait)
2 tasses de légumes cuits (ici carottes, navets et brocolis)
2 oeufs
1 1/2 tasse de fromage râpé ou coupé en petits cubes
Sel et poivre
Huile pour la cuisson



hacher finement les légumes au robot culinaire. Mélanger ces légumes avec les pommes de terre pilées, les oeufs et le fromage.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle à feu moyen vif.

Déposer des boules de la préparation aux légumes à l'aide d'une cuillère à crème glacée. Aplatir légèrement avec une spatule. Attention ne pas trop aplatir si on veut pouvoir les tourner sans problèmes dans la poêle.

Laisser cuire environ 5 minutes de chaque côtés à feu moyen vif ou jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.

J'ai servi accompagné de ketchup au grand bonheur des enfants.


7 commentaires:

  1. bonjour je voudrais savoir si on peut faire gelé cette recette un coup que lon est a faire cuire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que j'ai fais, je les ai fait réchauffer au four par la suite.

      Supprimer
  2. Un beau dépanneur, c'est sur que c'est winner!

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est toujours un régal ces petites galettes :D bisous

    RépondreSupprimer
  4. Grande recette! J'ai hâte d'essayer de le faire pour mon partenaire... Merci beaucoup

    RépondreSupprimer