dimanche 10 septembre 2017

Tofu buffalo

J'aime pas trop manger des ailes de poulet parce que je dois me salir mais j'adore le goût de la sauce! Chez moi, j'ai deux adeptes des ailes piquantes alors souvent, je cuisine avec la sauce Red Hot.  J'ai voulu essayer avec du tofu et quelle belle idée, ma fille et moi on a ADORÉ! Sérieusement, les deux on a aimé encore plus ça que des ailes de poulet et ça se mange avec une fourchette ;)  L'homme n'étais pas là mais je vais en refaire certain et qui sait, il aimeras peut-être le tofu ainsi!
1 paquet de tofu extra ferme
2 c. à soupe de fécule de maïs
Sel

Sauce

2 c. à soupe de beurre salé
1/3 tasse de sauce Red Hot
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de vinaigre blanc

Bien éponger le tofu et le couper en cubes.

Enrober les cubes de tofu de fécule de maïs.

Dans une poêle, chauffer un peu d'huile végétale à feu moyen-vif et y faire dorer la moitié du tofu quelques minutes de chaque côtés. Saler au goût. Le tofu doit être bien doré. Retirer de la poêle et réserver sur un papier essuie-tout.

Recommencer avec le reste du tofu, ajouter un peu d'huile au besoin. Réserver le tofu sur un papier absorbant.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les autres éléments de la sauce. Bien mélanger.

Ajouter le tofu à la sauce et bien mélanger pour en enrober le tofu.

Servir aussitôt avec des crudités.

4 commentaires:

  1. Ça vraiment l'air écoeurant ...dommage que mes 4 enfants ne mangent pas vrmnt épicés car MIAM!

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuuhhhhhhh!! J'adore les trucs piquants alors je suis bien trop curieuse d'essayer ça!! Trop cool que ta fille aime manger piquant hihi :) Vive le tofu mouahah!

    RépondreSupprimer
  3. Haa bin là tu me tente pas mal toi! Mon chum capoterait c'est certain!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait une recette semblable et c'est vrai que c'est siiii bon :)

    RépondreSupprimer