dimanche 4 octobre 2020

Ratatouille grillée sur une plaque

 Cet été mon jardin m'a vraiment gâté (presque trop) en courgettes, aubergines et tomates. Quand j'ai vu cette recette c'était parfait pour moi! Je ne suis pas fan de la ratatouille en général qui a mijoté avec sa texture trop molle mais ici on est vraiment ailleurs! Les aubergines et les courgettes je les aime surtout grillées. Il y a de la texture agréable sus la dent et c'est rempli de saveur! Le plus plaisant avec tout ça c'est que ça en donne beaucoup donc on peut laisser aller notre imagination après pour l'utiliser de toute sorte de façons et on peut même en congeler pour plus tard.



Ingrédients: 

1 aubergine moyenne coupée en petits dés

1 courgette coupée en petits dés

1 poivron coupé en petits dés

1 oignon coupé en petits dés

4 tomates italiennes coupées en petits dés

4 gousses d'ail hachées finement

1 c. à soupe de fines herbes séchées

3 c. à soupe de pesto de tomates séchées

1 c. à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre



Préchauffer le four à 425 F, tapisser une plaque à cuisson d'un papier parchemin ou d'un silpat.

Répartir les légumes sur la plaque et ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger pour enrober les légumes de l'huile et des aromates.

Cuire 30 minutes en remuant à mi-cuisson.

Source: Savourer


J'ai utilisé ma ratatouille pour faire:

Une garniture pour des tortillas

Une omelette (avec mes armillaires communs que j'ai cueillis)

Des pâtes dont mes enfants se sont presque battu pour avoir le reste dans leur lunch.


1 commentaire:

  1. J'ai aussi faits cette ratatouille sur la plaque, c'est vraiment meilleur que cuit à la poèle, moins de gras et plus de gros morceaux de légumes et comme tu dis on peut l'utiliser de toutes les façons ensuite.
    Merci de partager. francine

    RépondreSupprimer