samedi 8 février 2020

Purée de courge butternut au cari

Il me restait une belle courge butternut de cet automne dans mon garde-manger et c'est ainsi qu'elle a eu une fin heureuse. La recette donne une assez bonne quantité, j'en ai eu pour 8 portions, sinon on peut aussi la transformer en potage en ajoutant du bouillon et du lait (ou de la crème!).
Je l'ai servi en accompagnement de ce merveilleux pain demi-viande qui vient de la toute aussi merveilleuse émission Moi j'mange.



1 courge butternut
4 grosses pommes de terre
1/4 tasse de beurre
3/4 tasse de lait
2 c. à thé de poudre de cari
Sel et poivre

Couper la courge en deux sur la longueur et retirer les pépins. Mettre les deux moitiés de courge sur une plaque de cuisson chair vers la plaque et mette un peu d'eau au fond. Enfourner 40 minutes à 375 F ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laisser tempérer et gratter la chair avec une cuillère.

Peler et couper les pommes de terre et les couvrir d'eau dans une casserole. Faire bouillir une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter.

Ajouter la chair de la courge aux pommes de terre et ajouter le reste des ingrédients.

Réduire en purée lisse à l'aide d'un pied mélangeur.

Ajuster l'assaisonnement au goût.


3 commentaires:

  1. C'est tellement une belle idée cette purée! Comment mêler deux légumes super chouettes ensemble! Puis ne me pars pas sur l'émission Moi j'mange, je capppooottteeeeee sur cette émission! Pas de sens comme c'est bon et que ça donne plein d'idées :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l’article qui est tres interessant que j’aime bcp.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer