jeudi 9 août 2018

Barres tendres au beurre d'arachides

J'adore le beurre d'arachides et dans ces barres tendres, ça goûte beaucoup! À peu près toutes les recettes visionnées donnaient le même ratio soit 1 tasse de beurre d'arachide, 1/2 tasse de miel et 3 tasse d'ingrédients secs. C'est donc ce que j'ai fait! J'ai ajouté un peu de chocolat aussi pour un côté plus gourmand. Ça donne des barres tendres à la bonne consistance qui se tiennent bien (très important) et qui sont très bourrative et rassasiantes. Pour le retour à l'école, j'utiliserai du beurre de soya.



Ingrédients:

1 tasse de beurre d'arachide
1/2 tasse de miel
1/3 tasse de pépites de chocolat noir (facultatif)
1  1/2 tasse d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de quinoa soufflé
1/2 tasse de graines de citrouilles

***recette parfaite pour passer des fonds de sac et des restes!!! Ici dans les ingrédients secs j'ai pris ce qu'il y avait de disponible et/ou à passer dans le garde-manger . On peut changer ces ingrédients pour d'autres sans problèmes comme : riz soufflé, noix, fruits séchés, noix de coco etc. L'important c'est que ça vous donne 3 tasses au total.



Beurrer un moule de 8X8 pouces.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le beurre d'arachides, le miel et le chocolat. Bien mélanger et retirer du feu aussitôt un mélange homogène obtenu.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs soit l'avoine, le quinoa et les graines de citrouilles. Ajouter le mélange de beurre d'arachide et bien mélanger.

Verser dans le moule beurré et bien étendre également la préparation en appuyant avec une spatule en silicone.

Réfrigérer au moins une 2 heures et couper en 12 portions.

Se conserve mieux au réfrigérateur.



5 commentaires:

  1. Elles sont vraiment belles... moi qui adooore le beurre d’arachidd!!

    RépondreSupprimer
  2. Euh crois-moi que je vais essayer ça pour les lunchs!!! Ça semble bien trop versatile et fameux pour passer à côté :) Merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple en fait! Et si j'utilise du sirop d'érable ou du miel de pommes, je peux facilement végétaliser cette recette! Chic!
    C'est ma première visite sur ce blogue. Je reviendrai, c'est sûr! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais la question à savoir si avec du sirop d'érable, les barres se tiendraient aussi bien. Ce sera à essayer!

      Supprimer
    2. C'est habituellement ce que je fais, et cela ne m'a jamais posé aucun problème. J'espère n'induire personne en erreur cela dit. Je n'avais jamais pensé au fait que cela ne pouvait pas fonctionner. :O
      Oui, je vais l'essayer dans le futur, et t'en reparler. ;)

      Supprimer