dimanche 18 janvier 2015

Compétition de pain à étage au fromage quatrième édition

Je suis en retard pour vous présenter ce post mais comme j'ai mes fans... Héhé! je ne peux passer à côté! Cette année la compétition a été un peu moins participative que prévu, dû à plusieurs contextes hors de notre contrôle, mais tout aussi gustative! Petite nouveauté, on devait inclure un étage de saveur mystère que les goûteurs devaient deviner. Ça ajoutait un petit "kick" à la dégustation. Sans plus attendre, voici les pains participants:
Les 5 pains de la compétition.
Le premier pain dégusté est le pain mexicain :
Les étages en partant du bas:
- Purée de haricots noirs
- Viande hachée tacos
- Salsa tomate et mangue
- Salade de poulet fajitas
- Guacamole
- Crevettes coriandre

L'ingrédient mystère: le jalapeno présent sur tous les étages.

Le deuxième pain, (le mien) le pain rose:

Les étages en partant du bas:
-Mousse crevettes et goberge
-Hummus à la betterave
- Tartinade bacon et oignons caramélisés
- Salade chou rouge et betteraves
- Ingrédient mystère: Kam
- Confiture canneberges et citron

Le troisième pain, le traditionel de la famille Dion:
Les étages en partant du bas:
- Paris pâté
- Olives
- Beurre d'arachide
- Cheese weese et ingrédient mystère: du céleri

Le quatrième pain, le pain ABBA:
Les étages en partant du bas:
- Saumon fumé
- Salade d'oeufs
- Crevettes
- Ingrédient mystère: Mousse d'huître fumées
- Concombre et fromage à la crème

Le cinquième pain, le pain mystère ou le pain tacos:

Les étages en partant du bas:
- Laitue tomate
- Salsa au haricots rouges
- Guacamole
- ingrédient mystère: Sans viande haché mexicain et Doritos
- Salsa de tomates

Le gagnant encore un fois mon cousin avec son pain ABBA:
Il devra conserver précieusement la coupe Paris pâté chez lui toute l'année et y ajouter une autre canne.

Il y avait aussi un autre pain présent mais hors compétition, celui de mon oncle qui l'a fait en mémoire des rénovations faits chez ma mère avec des étages de tous les matériaux utilisés:
Une ouvre d'art à conserver!!!

5 commentaires:

  1. Trop hot, encore une fois! Je veux goûter à tous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dont bin malade!! J'aimerais bin trop ça pouvoir y goûter haha! Pi je trippe vraiment sur ton pain rose!

    RépondreSupprimer
  3. Okay, vous êtes tellement cools!!!! J'aime tellement votre compétition, ça pas de sens. Ça amène un côté super chouette aux fêtes!! N'arrêtez jamais, je veux voir vos créations à jamais mouahahah! & je me doute bien que le pain rose était le tien :P

    RépondreSupprimer
  4. T'as pas idée combien j'attendais ce billet! Comme à chaque année, je te redis la même affaire: vous êtes complètement malades!!

    Bravo à tout ton monde!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore votre compétition de pains étagés !!!! Je fais partie des groupies :) Ton pain est tellement beau ! Et les saveurs que tu as choisies sont pour le moins... éclectiques :)

    RépondreSupprimer