samedi 28 février 2015

Galettes à l'avoine sans culpabilité

Ça faisais plusieurs fois que je voyais ce genre de galette passer dans mon board Pinterest. Des galettes faites à base d'avoine et de purée de fruit. J'ai voulu essayer la dite chose et je dois dire que j'ai été agréablement surprise! C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un gros biscuit décadent rempli de beurre et de sucre, sinon on risque d'être déçu. Ces galettes sont douces en bouche et restes assez moelleuses. Je ne sais pas pourquoi mais je les ai préféré froides. Je conseille par contre l'ajout d'un ingrédient sucré comme du chocolat au lait ou des fruits séchés. J'ai fais un mélange chocolat noir et canneberges séchés puis ça manquait un peu de sucre. Seulement en ajoutant un peu de sirop d'érable à la pâte ou en remplaçant le chocolat pour une version au lait et ça aurait été parfait! On a donc ici une belle base pour une collation santé. Reste à trouver des variantes pour les rendre encore mieux!
 Ingrédients : (10 grosses galettes)

3 bananes mûres écrasées
1/3 tasse de compote de pomme
2 tasses d'avoine (gruau)
3 c. à soupe de lait
1 c. à thé d'essence de vanille
1 c. à thé de canelle
1/2 tasse de garniture au choix pépites de chocolat, fruits séchés ou autre.

Préchauffer le four à 350 F.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Déposer des boules de pâte à biscuit sur une plaque recouverte d'un papier parchemin à l'aide d'une cuillère à crème glacée.

Cuire au four 20-25 minutes.

Source: Favorite family recepes


2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de biscuits! J'avoue qu'il faut un peu d'ingrédients sucrés sinon il nous ennuie ces biscuits! Canneberges séchées, bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de les tester une bonne fois pour toute! Moi aussi je les vois défiler sur pinterest sans jamais les faire! Elles ont l'air bonne les tiennes en tout cas :)

    RépondreSupprimer