dimanche 15 février 2015

Pouding aux bananes

J'adore le pouding et je ne fais pratiquement que mes des versions maison de ce dessert crémeux. C'est tellement simple et tellement meilleur! Comme j'avais plusieurs bananes à passer, j'ai opté cette fois-ci pour cette saveur. Comme mes bananes étaient vraiment très mûres, le goût de la banane était très intense mais moi j'aime ça de même! Nous avons ici un beau petit dessert pas trop compliqué qui fait le bonheur de tous!
J'ai omis le beurre de la recette originale et le résultat est très bien quand même alors à vous de voir!

Ingrédients: (4-5 portions)

2  à soupe de fécule de maïs
1/4 tasse de sucre
2 tasses de lait
2 gros oeufs
2 petites bananes mûres en purée
1 c. à thé d'essence de vanille
quelques pépites de chocolat (facultatif)

Dans une casserole, mélanger la fécule et le sucre.

Hors du feu, ajouter graduellement le lait en mélangeant à l'aide d'un fouet. Il ne doit plus rester de grumeaux.

Chauffer à feu moyen en mélangeant constamment jusqu'à ébullition. Baisser le feu à minimum et continuer la cuisson 2 minutes. Retirer du feu.

Dans un bol, fouetter les oeufs et ajouter un peu du mélange de lait chaud pour tempérer. Verser les oeufs dans la casserole avec le lait et retourner sur le feu.

Amener à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Poursuivre la cuisson 1 minute, le mélange devrait devenir assez épais à cette étape.

Retirer du feu et ajouter la purée de banane et la vanille. Bien mélanger.

Verser dans des bols individuels et couvrir de pellicule plastique directement sur la surface du pouding pour éviter qu'une  croûte se forme.

Réfrigérer au moins 2 heures avant de manger.

Au service, ajouter un peu de chocolat parce que c'est meilleur!

Source : Pastry affair

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas une giga fan de bananes, pourtant ton pouding me tente!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement le pouding maison!! Aux bananes, je n'ai jamais pensé à cela, c'est vraiment une bonne idée. Je sais quoi faire de mes bananes maintenant mouahahah :)

    RépondreSupprimer
  3. Devine qui va manger du pouding à la banane??!! Je manque d'idée pour les collations parfois, ils seront bien heureux les cocos!

    RépondreSupprimer