vendredi 13 mai 2011

Pâtes au homard et têtes de violon

Voici une façon délicieuse de marier deux bijoux que la nature du Québec nous offre durant chaque mois de mai : Le homard et les têtes de violon. C'est une recette que j'ai vu il y a deux ans lors de la merveilleuse émission Coureurs des bois diffusée à Télé Québec. Depuis ce temps, tête de violon rime pour moi avec ces pâtes. Dans l'émission ils les font avec des écrevisses et moi je la fais habituellement avec des crevettes, mais cette année, j'ai décidé de troquer les crevettes pour du homard et c'est bien meilleur! J'ajoute une touche de citron à cette recette simple pour amplifier les saveurs.
Ingrédients
2 gousses d'ail
zeste d'un citron (mon ajout)
1/3 tasse de vin blanc
1/2 tasse de crème 15 %
50 têtes de violon (cuites selon ces indications )
Écrevisses décortiquées du Lac Saint-Pierre (moi la chair de 2 homards)
2 oignons verts coupés en rondelles
ciboulette hachée (mon ajout)
1/2 paquet de spaguettinis cuits
Tranches de citron (mon ajout

Faites rôtir l’ail et les zestes de citron et versez le vin blanc. Laissez frémir avant d’ajouter la crème, puis les têtes de violon et le homard. Ajoutez les pâtes et remuez. Servez immédiatement avec de fines rondelles d’oignons verts, de la cibouletteet des tranches de citron.
Source : Émission coureurs des bois
Déguster avec une bonne coupe de vin pour un souper tête à tête réussit!

2 commentaires:

  1. Bave, bave. bave...mon chat navet et moi regardons tes photos de homard et on aurait envie qu'elles traversent l'écran directement à notre bouche! Miam miam.

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait, peut être que le futur nous réserve des écrans de ce genre!

    RépondreSupprimer