mardi 31 mai 2011

Bloody caesar au homard

Quand on a pas le goût de préparer le souper, on se fait un drink! Parce que quand j'ai vu ce bloody caesar garni de patte de crabe, j'ai voulu le refaire mais avec du homard, tout comme Chuck Hugues l'a fait à Iron chef America! Et oui, ça peut remplacer un repas ;)

Ingrédients

2 quartiers de citron (moi lime)
des épices à steak
une poignée de glaçons
sel et poivre
1 trait de sauce Worchestershire
1 trait de sauce forte
1 c. à thé de raifort râpé (pas mit)
2 onces de vodka
4 onces de jus de tomates et palourdes (Clamato)
1 branche de céleri (pas mit)
une queue de homard coupée en deux sur la longueur


Mouiller le contour d'un verre avec un quartier de jus citron. Rouler le contour du verre dans les épices à steak pour en garnir tout le tour.
Mettre les glaçons dans le verre. Saupoudrer du sel et du poivre sur les glaçons.
Ajouter la sauce Worchestershire, la sauce forte, le raifort, la vodka et le clamato.
Garnir d'une branche de céleri, d'un quartier de citron et de la queue de homard.

Source : Chuck Hugues



2 commentaires:

  1. Ahahah! Excellent montage, surtout pour les cheveux! Je n'ai pas regardé son livre de recette à lui. Je devrai l'acheter j'imagine, parce que ça l'air bien bon! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas son livre, je prend ses recettes à son émission sur Food Network. Mais son livre sera assurément dans ma liste au père-noël:)

    RépondreSupprimer