vendredi 13 mai 2011

Lobsters rolls

Comme le temps du homard vient de passer, j'en ai profité pleinement une fois de plus. Chaque année, j'en achète en quantité industrielle en me disant que je vais m'écoeurer et pouvoir passer au travers l'année sans vraiment en remanger... mais chaque année, ça marche pas. J'ai beau en manger 2 fois par jour, je ne me tanne pas. Pourquoi c'est si bon!!!! Voici une petite recette que j'ai vu passer sur le blog de Kim et qui m'a bien plu. Premièrement parce que c'est une recette de Chuck Hugues dont je suit religieusement l'émission à Food Network chaque jeudi soir, mais aussi parce qu'elle contient presque uniquement du homard. Je n'avais plus d'oignons verts sous la main alors j'ai fait une petite mayonnaise à l'ail pour compenser.

Ingrédients (2-3 lobster rolls)
2 homards (dont 1 femelle)
1 c. à soupe de mayonnaise (moi mayonnaise à l'ail)
1 oignon vert, haché finement (pas mit)
Sel et poivre du moulin
2 pains à hot dog
Beurre de homard

Beurre de homard
1/2 tasse de beurre ramolli
Les oeufs d'un homard
1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les homards pendant 6-7 minutes. Les plonger dans un bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Décortiquer et couper la chair en gros morceaux. Mettre les oeufs de côté et garder les carcasses de homard.
2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec les oeufs de homard. Verser le tout dans un petit bol et le mettre au congélateur pour que le beurre fige.

3. Dans un bol, mélanger la chair de homard avec la mayonnaise, l'oignon vert. Saler et poivrer.

4. Beurrer les pains à hot dog de beurre de homard et les faire griller dans un poêlon.

5. Garnir les pains grillés du mélange de homard.

Conserver le beurre de homard au réfrigérateur jusqu'à 3 mois.

Source : Adaptation fait par Kim de Garde-Manger, Chuck Hugues, Les Éditions La Presse

1 commentaire:

  1. Moi je ne me lasse pas de manger du homard. Nous en avons mangé trois fois cette dernière semaine histoire de profiter du meilleur homard de l'année. Ces lobster rolls sont absolument délicieux! Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer