samedi 28 mai 2011

Muffins aux framboises et au fromage à la crème

Je suis partie d'une recette trouvée dans un livre de cupcakes et muffins et je l'ai arrangé à mon goût. La recette originale requiert du fromage blanc... comme c'est pas quelque chose que je connais je l'ai remplacé par du fromage à la crème. J'ai même décidé d'en ajouter un morceaux au cente de chaque muffin avec quelques framboises. J'avais déjà vu mon amie Francyn faire la même chose et j'avais trouvé ça génial! Alors je lui ai volé son idée au plus grand plaisir de mes papilles.
Ingrédients (12 muffins)

2 1/4 tasses de farine (moi farine de blé entier à pâtisserie)
1 1/8 tasse de sucre en poudre
1 c. à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
4 c. à soupe d'huile de tournesol
1 tasse de lait
1 paquet 250g de fromage à la crème allégé
150 g (1 1/8 tasses) de framboises fraîches ou congelées (un peu plus pour mettre au milieu)

Préchauffer le four à 350 F et disposer 12 caissettes en papier dans un moule à muffin.
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
Dans un autre bol, bien crémer la moitié du paquet de fromage à la crème, couper le reste du fromage en 12 morceaux et réserver.
Ajouter les oeufs, l'huile et le lait. Bien mélanger avec un batteur électrique.
Ajouter le mélange sec et encore bien mélanger puis incorporer les framboises. Remuer sans excès.
Disposer le mélange dans les caissettes en papier en les remplissant seulement à la moitié. ajouter un morceau de fromage à la crème et quelques framboises au centre de chaque muffin et couvrir du reste de la pâte.
Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Source : Délinaison d'une recette du livre 500 cupcakes des éditions Publistar

5 commentaires:

  1. Woah! Trop cochon ton idée!!!! Pour ce qui est du fromage blanc, la marque Liberté en fait. C'est pas mauvais mais moi je trouve c'est un peu acide. C'est genre sans matière grasse, ce qui le rend si populaire auprès..des françaises! Je préfère le fromage à la crème: la marque liberté(encore) en fait un hallucinant!

    RépondreSupprimer
  2. Un délice à n'en pas douter! J'adore la combinaison framboises et fromage à la crème. Caro B.

    RépondreSupprimer
  3. Chako : Merci de m'éduquer hihi! Je croyais justement avoir déjà vu ça dans la marque Liberté, mais il n'y en avait pas à l'épicerie et de toute façon, je crois que j'aime beaucoup mieux ma version! Pour le fromage à la crème Liberté, je t'appuie 100%, quand je veux seulement tartiner ou le manger comme ça, c'est ce que j'achète, mais pour des recettes, le bon vieux Sélection mérite fait la job :P

    Caroline : c'est une très bonne combinaison, c'est dur d'en manger un seul!

    RépondreSupprimer
  4. Le fromage blanc Laliberté, c'est assez récent et on n'en trouve pas partout. De toute façon, ta version est bien mieux!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hum.... ca a l'air tellement bon!! Une autre recette a essayer! :)

    RépondreSupprimer