mardi 17 mars 2015

Vermicelles et porc à l'asiatique

Cette semaine chers blogueurs, je me suis inspirée de vous pour faire mon menu. J'ai fais plein de recettes provenant de vos blogs et j'ai tout aimé! Pas besoin de chercher trop loin des fois pour trouver des recettes, tout est dans mes favoris;).
La première élue est Steph qui tient un blog que j'aime beaucoup. Ses photos me mettent toujours l'eau à la bouche et en voyant cette recette chez elle, j'ai tout de suite su que j'allais adorer! Ce genre de repas, je pourrais m'en faire tout le temps tellement c'est bon. Je trouve que ça goûte ma recette de rouleau impériaux mais en pas mal plus simple et rapide à réaliser. J'ai réussis à suivre presque complètement la recette pour une fois, j'ai juste ajouté des champignons que j'ai fais sauté avec le porc et des concombres avec la laitue. Je vous met la recette originale.
Vinaigrette

3 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de sauce de poisson
3 c. à soupe de vinaigre de riz
1/3 tasse d'eau chaude

Vermicelles et porc

1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à soupe de gingembre frais haché
4 gousses d'ail
4 oignons verts hachés
1 c. à thé d'huile de sésame grillé
1 livre de porc haché
2 c. à thé d'huile végétale
1/2 laitue iceberg hachée
250 g de vermicelles de riz
1 carotte râpée
1/4 tasse d'arachides hachées
Coriandre ou basilic

Comme ça cuit vite, préparer tous les ingrédients d'avance.

Dans un bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette et réserver.

Dans un grand bol, mélanger le sucre, la sauce de poisson, le gingembre, l'ail, les oignons verts, l’huile de sésame et le porc haché.

dans une poêle, à feu moyen vif, faire cuire la viande dans l'huile 2 minutes de chaque côté. Lorsque'elle est bien doré, baisser le feu à moyen et continuer la cuisson 5 minutes en d.faisant la viande à la spatule.

Durant ce temps, cuire les vermicelles en les recouvrant d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter et réserver. Si ils ont pris en pain au moment de servir, juste à les repasser à l'eau chaude.

Agencer le plat en déposant dans l'ordre, la laitue iceberg, les vermicelles, le porc, les carottes, les arachides et arroser de la vinaigrette. Garnir d'herbes fraîches et servir avec des baguettes.

Source: Livre La croûte cassée, beau bon pas cher

5 commentaires:

  1. Super thème, la cuisine des autres blogueurs de bouffe. Ça me tente moi aussi de me lancer:) J'adore cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon style de plat, j'en mangerais toutes les semaines sans me tanner!

    RépondreSupprimer
  3. Aww je m'inspire souvent des blogs aussi!! Des fois, j'ai des envies particulières et hop, sur un blog, exactement ce que je cherchais. De la vraie magie :P J'adore ce genre de bol rempli de bonnes choses!! Maudit que c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon bein je vais m'inspirer de cette recette pour mon dîner, rouleaux impériaux moins compliqués...tu tombes encore dans mes goûts:)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais spotté aussi la belle recette :) Pi c'est l'fun ta thématique menu! En fin de compte vous faites toujours partie de mes menus je dirais!

    RépondreSupprimer