samedi 7 mars 2015

Soupe aux tortellinis, tomates et kale

Vous savez, j'ai beau adorer cuisiner, il y a de ces jour ou ça me tente vraiment pas de faire ça compliqué. Des recettes aussi simples me font alors très plaisir!
Bien oui, encore de la soupe, ça se fait vite et c'est toujours bon de la soupe non? Faut bien trouver des avantages à ce printemps qui tarde à arriver.
Ingrédients:

1 oignon haché
3 tasses de feuilles de chou kale hachées
1 litre de tomates en dés (ou une grosse canne) avec le jus
6 tasses de bouillon de poulet
1 paquet de 350 g de tortellinis au fromage frais
Dans une grande casserole, faire suer les oignons à feu moyen avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le kale et le faire cuire environ 1 minute.

Ajouter les tomates et le bouillon de poulet puis amener à ébullition.

Ajouter les tortellinis et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

C'est tout!


5 commentaires:

  1. J'aime vraiment ce genre de soupes. C'est toujours bon, à n'importe quel moment de l'année bon :) Puis je te comprends, des fois aussi ça me tente pas mais notre ventre demande à être nourri pareil haha :P

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai la flemme parfois... Les jours de semaine surtout. J'aime la simplicité de ta belle soupe!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je n'ai pas envie de rien faire, c'est vraiment grave lollllll Je note ta belle soupe, ça m'aidera certain dans mes moments patates de sofa;)

    RépondreSupprimer
  4. Haa que je te comprends! On aime cuisiner, mais comme tout le monde on a des moments où la journée nous a plus rentré dedans! Pi cette soupe ça juste l'air parrrrfait!

    RépondreSupprimer