dimanche 3 juin 2018

Popsicle à la mangue et au lait de coco

La saison chaude est arrivée et quoi de mieux que des friandises glacées pour altérer cette chaleur. Comme le petit dernier est intolérant au lactose et que c'est difficile de trouver des trucs glacés sans lactose ou sans produits laitiers (sauf des popsicles remplis de sucre et de saveurs les plus chimiques les unes que les autres), j'ai décidé d'en faire maison. C'est tellement facile à faire et on peut varier les saveurs à l'infini. Je peux même utiliser des produits laitiers sans lactose dans mes préparations. Cette fois-ci c'est un sac de mangues congelées dans mon congélateur qui m'a inspiré. Le résultat est très bon, ça comble parfaitement une envie de sucré et disons que c'est pas mal mieux pour ma ligne que la crème glacée ;)



3 tasses de mangues coupées en cubes
1 canne de 400 ml de lait de coco
1/4 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de yogourt grec nature

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et réduire en purée lisse.

Verser la préparations dans des moules à popsicles.

Congeler au moins 4 heures avant de démouler et déguster.

Cette recette m'a donné 16 popsicles mais mes moules sont assez petits donc le rendement peut varier selon la grosseur de vos moules.

1 commentaire:

  1. On aime dont la cuisine pour arriver à faire des trucs que l'on ne trouve pas! :) Clairement plus santé et délicieux que les popsicles ''aux saveurs de vrais fruits'' qui ont des couleurs néons douteuses haha :) Ça doit être crémeux comme tout, je dois essayer :)

    RépondreSupprimer