mardi 28 février 2012

Le chili de Ricardo!

Je cherchais une recette de chili parce que j'avais envie d'en manger et je suis tombée sur celle-ci de Ricardo. Elle m'a intriguée par l'ajout de cacao et de bière (ou de café, mais ici le café, c'est vraiment pas winner).
Le goût de ce chili est vraiment bon et très bien épicé, il est à refaire sans hésitations! Ricardo le sert avec une croûte de maïs mais j'ai plutôt opté pour des dés d'avocat et de la crème sûre. Les restants se sont mangés avec du fromage gratiné.
Ingrédients : (6 portions)

1 livre de boeuf haché maigre
1 oignon haché
1 piment jalapeno épépiné, haché finement
3 c. à soupe de poudre de chili
1/2 c. à thé de cumin moulu
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de cacao
2 gousses d'ail hachées
1 canne de 540 ml de haricots rouges égouttés et rincés
1 tasse de café ou de bière
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 canne de 398 ml de tomates en dés
sel et poivre

Dans une casserole, dorer à feu vif le boeuf avec le piment et les épices dans l'huile. Saler et poivrer.

Ajouter le cacao, la cassonade et l'ail, poursuivre la cuisson 1 minute.

Ajouter le reste des ingrédients, amener à ébullition et poursuivre la cuisson 30 minutes en remuant fréquemment.  Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Source : Ricardo

9 commentaires:

  1. Il est très bon ce chili!! J'avais testé la croûte de maïs et j'avais été agréablement surprise. Le cacao donne de l'onctuosité à la sauce, c'est pas mal bon.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un chili végétarien l'année dernière et il me semble qu'il était bien bon! Il faut absolument que j'en cuisine un autre bientôt :) Et c'est drôle, mon frère m'a aujourd'hui demandé de faire un chili bientôt... comme quoi les grands esprits se rencontrent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Yummm! Ce que j'aime tester des recettes de chili! Elle m'intrigue celle-ci! J'adore ton changement pour l'avocat et la crème sûre! Yumm :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'avais beaucoup aimé. J'avais trouvé que le cacao apportait de l’onctuosité. N'hésite pas à essayer la croûte de maïs, c'est vraiment excellent!

    RépondreSupprimer
  5. très joli plat et très bien élaboré, bravo!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait bien que je m'en fasse un chili... ce sera pas le temps quand la chaleur va revenir!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cette recette et j'adore le préparer avec la croûte de maïs, c'est tellement bon. Tu me donnes envie d'en faire!

    RépondreSupprimer
  8. Hmmmm du chili! J'ai hâte d'en remanger, ce sera pour cette semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires! Alors comme vous avez l,air unanimes, j'essaierai la croûte de maïs :)

    RépondreSupprimer