mardi 12 juillet 2011

Hamburger de sanglier au fromage

Voici un joli hamburger qui fera danser vos papilles. Il est rempli de saveurs qui se marient très bien ensemble. J'ai vu plusieurs recettes de hamburgers défiler ces dernier temps sur les blogs et j'aimais bien l'idée d'ajout de bruschetta ou de salsa, ça fait plus raffiné que la simple tranche de tomate. Avec un restant de tartinade au fromage et ail, quelques cornichons et du mozzarella coulant au centre de la boulette, ce fut un mix parfait.


Bruschetta

1 tomate
1/2 oignon vert
1 c. à soupe de pesto
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de vinaigre de vin blanc
sel et poivre

Couper tomate en 4 sections et enlever les pépin et la partie gélatineuse. Couper la chair de tomate en petits cubes et déposer dans un plat. Couper l'oignon vert en rondelles fines et ajouter aux tomates. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et goûter. Ajuster l'assaisonnement au besoin.

Sauce au fromage et à l'ail

Voir recette ici

Hamburger

4 pains hamburgers
1 livre de sanglier haché (ou porc haché)
2 tranches de mozzarella assez épaisses coupées en 2 pour faire des carrés (ou autre fromage au goût)
sel et poivre
1 recette de sauce au fromage et à l'ail
quelques cornichons à l'aneth tranchés sur la longueur
1 recette de bruschetta

Séparer la viande en 4 portions égales. Façonner 2/3 d'une portion de viande en boulette. Mettre une tranche de fromage au centre et appuyer un peu dessus pour l'enfoncer dans la viande. Couvrir avec le tier restant de la viande et bien fermer la boulette. Saler et poivrer généreusement. Recommencer pour les 3 boulettes restantes.
Cuire les boulettes au barbecue a feu moyen ou dans une poêle chaude environ 7-8 minutes de chaque côtés. Cuire les pains vers la fin de la cuisson des boulettes.
Pour dresser, tartiner la tartinade de fromage et ail sur le pain du bas, ajouter les cornichons au goût et y mettre la boulette. Ajouter la bruschetta et le pain du dessus. Déguster.

4 commentaires:

  1. J'adore ce burger grâce à la bruschetta et à la sauce. Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Gourmand et très classe ce burger!

    RépondreSupprimer
  3. Oh le sanglier...bordel que j'aime ça!!! Ton milieu coulant de saveurs me plaît énormément! Mettons que c'est tout un burger qu'on a là hihi! J'aiimmmeee :)

    RépondreSupprimer