mardi 19 juillet 2011

Brochettes d'agneau marinées

Voici une petite recette assez simple mais vraiment délicieuse. Je m'étais laissé tenter par de jolis cubes d'agneau au marché et j'ai trouvé cette recette qui lui font vraiment honneur! Comme dirait le maître du grill : '' mmmm que c'est bon!''
Ingrédients : (4 brochettes)

16 cubes d'agneau pour brochettes
1 oignon jaune coupé en 8

Marinade
3 gousses d'ail
1/2 c.à soupe (7 ml) thym séché
1/2 c.à soupe (7 ml) poivre
1 c.à soupe (15 ml) sel
1 c.à soupe (15 ml) moutarde de Dijon
3/4 tasse (190 ml) huile
2 c.à soupe (30 ml) vinaigre de vin
3 feuilles laurier
2 c.à soupe (30 ml) jus de citron
2 c.à soupe (30 ml) menthe séchée
Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un sac hermétique et bien mélanger. Ajouter les cubes d'agneau et les oignons. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
Enfiler les cubes d'agneau et les oignons sur les brochettes et réserver.
Chauffer le barbecue à feu moyen-fort. Cuire les brochettes de chaque côté jusqu'a la cuisson désirée.

Source : Recettes du Québec

2 commentaires:

  1. De l'agneau en général c'est "mmmm que c'est bon"!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette marinade. Il y a un moment que j'ai mangé de l'agneau, tu me donnes envie d'en cuisiner!

    RépondreSupprimer