vendredi 1 septembre 2017

Salade thaï aux crevettes

Sérieusement, des salades comme ça, je pourrais en manger tous les jours! On peut y mettre tous les beaux légumes de saison et j'ai pu y mettre un peu de mes fèves du jardin que j'ai récolté en très grande quantité durant tout l'été! On pourrait bien sûr y mettre nimporte quel légumes de votre choix et même remplacer les crevettes pas une autre protéine.
La petite sauce avec les vermicelles de riz, c'est vraiment addictif, je vous le dit!
Crevettes

350m g de crevettes roses non cuites
2 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. à thé de fleur d'ail
1 oignon vert haché
3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
Poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat hermétique et mariner au réfrigérateur environ 30 minutes.

Sauce

1/4 tasse de sauce poisson (nuoc nam)
1/4 tasse de vianigre
1/4 tasse de sucre
3/4 tasse d'eau
1 gousse d'ail hachée
une pincée de flocons de piments chili séchés

Mélanger tous les ingrédients, réserver au réfrigérateur.

Avec des petites pensées sauvages c'est si beau!

Salade

1 paquet de vermicelles de riz
Une grosse poignée de fèves
Les crevettes marinées (vois ci-haut)
1 carotte râpée
1 poivron coupé en lanières
Une poignée de feuilles de coriandre fraîche
1 concombre coupé en rondelles
Quelques feuilles de laitue
1 oignon vert ciselé
La sauce (vois ci-haut)

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y faire cuire les vermicelles et les fèves quelques minutes jusqu’à ce que les vermicelles soient tendres.

Égoutter et séparer les fèves des vermicelles. Réserver.

Dans une poêle, Faire griller les crevettes 3-4 minutes de chaque côtés à feu moyen-vif , ajouter un peu de sel. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir les fèves avec le reste de la marinade des crevettes quelques minutes pour les dorer un peu. Réserver.

Dresser les assiettes selon les appétits, mettre des vermicelles au fond de l’assiette et arroser généreusement de la sauce.

Ajouter les légumes et les crevettes puis déguster avec des baguettes.

4 commentaires:

  1. Ta salade est splendide j'en mangerais bien ce midi! Et les pensées moi aussi j'en avais plein sur mon terrain cet été! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Addictif tu dis??? Me semble que je passerai un bon moment à regarder tes photos tellement que ça a l'air bon!!! J'adore les salades de même, maudit que c'est bon! Ça donne envie d'en manger tout plein avant la fin des récoltes :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Une jolie recette !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer