vendredi 25 mars 2016

Sandwich à la courge spaghetti BBQ

Quand je mange une recette végétarienne et que la viande ne m'a aucunement manqué, c'est que c'est réussis! Dans ce cas-ci, je pense que j'ai même préféré la version végé! Ce sandwich est une version végétarienne du fameux "pulled pork" et sérieusement, la courge enrobée de la petite sauce BBQ n'a absolument rien à envier au porc. J'ai fait gratiner du cheddar fumé dans mon pain pour rendre le tout encore meilleur!
Ce coup-ci, j'avais un restant de dinde que j'ai effiloché avec la sauce pour l'homme et l'enfant, ils ont donc pu se sauver d'un "horrible" repas végétarien hihi!
Ingrédients:

1 courge spaghetti
Huile
Sel et poivre

Sauce
1 gousse d'ail hachée
1 tasse de ketchup
75 ml de moutarde
1/2 tasse d'eau
75 ml de vinaigre de cidre
100 ml de cassonade (j'ai mis du sirop d'érable)
Quelques gouttes de fumée liquide (facultatif)
Sel et poivre

4 pains hamburgers
Fromage au choix
Laitue, tomates, cornichons, ou autres, pour garnir


Couper la courge en deux sur le sens de la longueur et enlever les pépins à l'aide d'une cuillère.

Badigeonner la chair d'huile, saler et poivrer.

Déposer les moitiés de courge sur une plaque à cuisson côté peau et cuire au four à 350 F 45 minutes.

Pendant la cuisson, préparer la sauce BBQ.

Dans une casserole, suer l'ail avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à la consistance désirée.

Effilocher la chair de la courge spaghetti à l'aide d'une fourchette.

Mélanger la courge à la sauce.

Faire griller les pains avec le fromage puis garnir généreusement de la courge spaghetti. Ajouter les garnitures au choix et déguster.

Source: Bob le chef



3 commentaires:

  1. Wow, ça l'air du pulled pork en plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hey lala, je me cherchais justement un "pulled pork" version végé et le seul que j'avais trouvé était aux carottes râpées dans le même genre de sauce. Je prends le tien avec plaisir et je fais ça bientôt!!

    RépondreSupprimer
  3. Okay, c'est tellement juste trop écoeurant comme recette!! WOW! J'aime Bob le chef :) Puis c'est clair que j'essaie ça dès que je mets la main sur une courge spag! Vraiment cool Lili!!!

    RépondreSupprimer