jeudi 16 avril 2015

Macaroni long aux tomates gratiné

Ah si j'en ai mangé de ce macaroni dans mon enfance! J'ai essayé de faire comme la recette de ma mère, mais j'ai ajouté un petit extra, des crottes de fromage ... Miam! Du fromage c'est tellement bon!

Ingrédients: (6 portions)

1 oignon jaune haché
2 gousses d'ail hachées
1 lite de tomates en dés (ou une grosse canne)
500 ml de jus de tomate
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé de moutarde sèche
Sel et poivre
454 g de macaronis longs
1/2 tasse de fromage en grain, les gros morceaux hachés grossièrement
1 tasse de fromage mozzarella râpé

Cuire les pâtes 1 minute de moins que le temps indiqué sur l'emballage, les pâtes doivent être "aldente" puisqu'elles boivent la sauce durant la cuisson.

Pendant ce temps, faire dorer les oignons avec un peu d'huile. Ajouter l'ail et laisser cuire une minute de plus.

Ajouter les tomates, le jus de tomate, l'origan, la poudre d'oignon, la moutarde sèche, le sel et le poivre. Amener à ébullitions.

Quand les pâtes sont prêtes, les égoutter et les verser dans un plat allant au four. Ajouter la sauce tomate et mélanger. Incorporer le fromage en grain et mélanger en s'assurant que le fromage soit bien réparti dans les pâtes. Recouvrir de fromage et enfourner dans un four préchauffé à 375 F 15 minutes.

Source: Mon souvenir d'enfance!

3 commentaires:

  1. Ohh tu me donnes vraiment le goût, j'aime les souvenirs d'enfance :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais mangé de macaronis longs. Honte à moi! Je dois y remédier :)

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, on ne mangeait pas les macaronis longs, mais j'ai toujours trouvé ça cool! J'en mange parfois:) Miam!

    RépondreSupprimer