jeudi 11 septembre 2014

oeufs pochés avec kale, champignons, coco et cari

Les repas en famille c'est bien beau, mais parfois, ça fait du bien de manger seule et de me faire un repas juste pour moi, sans me soucier des goûts de chacun, juste me faire plaisir. C'est ce qui est arrivé ici. J'adore me faire des oeufs pochés en sauce tomate mais ces derniers temps, avec toutes les tomates que j'ai récoltées, cannées ou cuisinées, je prends une petites pause... Je me suis rabattue sur de toutes autres saveurs.
Puis j'ai pu mettre beaucoup de piquant enfin! C'est une des choses qui me manque le plus dans ma cuisine "familiale"!
Ingrédients : (1 portion )

1 échalote française hachée finement
4 champignons de paris tranchés
1 grosse branche de chou kale la tige enlevée, hachée grossièrement
1/2 tasse de lait de coco
1 c. à thé de pâte de cari rouge
1/2 c. à thé de sauce de poisson
Sriracha au goût
2 oeufs
Poivre
Dans une petite poêle, faire dorer l'échalote et les champignons avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le kale et continuer la cuisson juste pour le faire tomber soit environ 1 minute.

Ajouter le lait de coco, la pâte de cari, la sauce de poisson et la sriracha. Bien mélanger.

Casser les 2 oeufs sur le dessus et couvrir. Laisser mijoter 2 minutes à feu moyen-doux, le jaune doit être encore coulant.

Poivrer au goût.

J'ai servi avec du riz.

6 commentaires:

  1. Ça me semble franchement bon ça!

    RépondreSupprimer
  2. Okay, c'est tellement trop cool comme recette!! Tout comme toi, j'adore les oeufs dans la sauce tomate et là, cette twist est vraiment trop alléchante. Je prends avec joie! & tu fais bien de te faire plaisir, on cuisine pour faire plaisir aux autres mais il ne faut pas s'oublier hun! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! C'est si bon les oeufs en sauce tomate... mais là, avec une version thaï, je ne peux pas résister !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli manqué cette recette!! J'essaie certain, des saveurs que j'aime, certaine d'aimer!

    RépondreSupprimer