dimanche 21 octobre 2012

Boulettes passe-partout

Tout le monde aime les boulettes! Voici une recette passe-partout qui donne une soixantaine de boulettes et qui se congèle. Je les ai utilisées pour faire des sous-marins, une pizzaet de la soupe et il m'en reste encore au congélateur. Reste juste à les décongeler et les ajouter à une sauce pour pâtes, dans un sauté de légumes, une soupe, une lasagne, les apprêter à l'asiatique ou à l'italienne.... les possibilitées sont grandes! C'est une bonne base à avoir sous la main!
Ingrédients : (60 boulettes)

1 tranche de pain blanc sans la croûte émiettée
1/4 tasse de lait
2 livres de veau haché (moi j'ai mis moitié porc, moitié boeuf parce que c'est ce que j'avais)
1/2 tasse de persil plat ciselé
2 oeufs
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à thé de parpika
sel et poivre

Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à broil. Tapisser 2 plaques de cuisson de papier alluminium.

Dans un grand bol, mélanger le pain avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains.

Façonner chaque boulette avec environ 30 ml (2 c. à soupe) du mélange de viande. Les déposer sur les plaques à cuisson.

Cuire les boulettes 1 plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites et dorées. Tourner les boulettes à mi-cuisson.

Déposer les boulettes sur une plaque et les mettre au congélateur au moins 4 heures. Les mettre ensuite dans des sacs de congélation.

Source : Revue Ricardo

2 commentaires:

  1. Ricardo et son spécial incroyable là!!! Maudit que j'aime ça :) C'est une maudite belle idée de congeler des boulettes comme ça, ça sauve du temps et ça s'apprête à tellement de trucs!! Je dois faire ça bon ;)

    RépondreSupprimer