mardi 5 juin 2012

Beurre de tomates et basilic

Ce petit beurre, c'est tellement simple à faire et ça te rehausse une grillade en un rien de temps! C'est simple, on fait griller sur le BBQ un steak, une poitrine de poulet, une côtelette de porc, ou encore un poisson et on y dépose une rondelle de ce beurre. On laisse fondre doucement et on déguste. Miam!
Ingrédients :

1/3 tasse de tomates séchées dans l'huile, égouttées
1/3 tasse de basilic frais
2 c. à thé de pâte de tomate
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre salé mou

Mettre les tomates séchées et le basilic sur une surface de travail puis hacher le tout très finement avec un grand couteau.

Transférer le hachis dans un bol et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.

Déposer le mélange au centre d'une pellicule plastique puis le façonner en un rondin. Bien l'envelopper de la pellicule plastique et réfrigérer quelques heures avant de servir. 

Source : Revue Le guide cuisine vol. 9 numéro 3

11 commentaires:

  1. je fais souvent ce beurre, en fait, j'en ai des rouleaux au congélateur, parce que je l'adore avec des filets de saumon ou de morue...c'est vraiment le meilleur beurre que j'ai mangé :)

    Gros travaux...je suis certaine que le résultat va être super :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm sa l'aire très délicieux, merci pour ce partage bien original!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Petit beurre formidable, j'adore sur les grillades!

    Wow!! ça va être génial ta maison, j'ai bien hâte de voir la suite!!!

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle : C'est vrai qu'il est bon! J'en avais déjà fait d'autres sortes, mais celui là, je crois que je vais en refaire souvent! Merci :)

    Beth : Merci à toi Beth! :)

    Nathalie : Merci! Pour la suite, ça sera pas tout suite, ils vont poser le plancher, mais on ne devrait pas recevoir les armoires avant 3 bonnes semaines :( C'est loooong!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bien ce beurre! J'adore le beurre alors j'en metterais partout ;)

    Wow, vraiment là, ça va toute une baraque votre maison :) J'ai hâte d'en voir plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce beurre est tellement bon. j'allais commencer en disant qu'Isabelle et moi on y est accros... elle l'a fait elle même.... Sur du saumon, peux pas m'en passer!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense jamais à faire ce genre de beurre, c'est pas quelque chose que je mange habituellement même si je suis à peu près certaine que j'aimerais.

    RépondreSupprimer
  8. Waouh cochon ce beurre composé! J'en prendrais pour sur!!

    RépondreSupprimer
  9. Très appétissant, ce petit beurre! Ça se met sur n'importe quoi et ça rehausse le goût en un rien de temps :)
    J'ai hâte de voir le produit final de ta cuisine!

    RépondreSupprimer
  10. Gabrielle : Oui le beurre, c'est si bon!

    Kim : Hihi! Je vois que je ne suis pas la seule à m'être laissé tenter!

    Mélanie : Je suis sure que tu aimerais!

    Mathieu : Essaie le, c'est super simple à faire!

    Mademoiselle B : Exactement! Tu as tout compris ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est tellement bon du beurre aromatisé :) Tiens, il m'en manque un bon bout, tu rénove ta cuisine ? Je file me mettre à jour à ce sujet alors. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer