lundi 2 avril 2012

Croustillant santé aux fruits

J'avais des bleuets, des fraises et des pommes à passer et en faisant une petite recherche, c'est chez mon ami Ricardo que j'ai trouvé! Un dessert pleins de fruits et santé en plus, quoi demander de plus? J'ai mis les fruits que j'avais, mais c'est le genre de recette parfaite pour vider le tiroir à fruits quand ceux-ci te supplient presque de les manger!
Ingrédients : (6 portions)

Croustillant
1/2 tasse de poudre d'amandes (J'ai mis des amandes effilées)
1/2 tasse de son de blé
1/2 tasse de flocons d'avoines à cuisson rapide
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de farine tout-usage non-blanchie
1/2 c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe de compote de pomme non sucrée
2 c. à soupe de beurre non-salé fondu

Garniture
1/4 tasse de cassonade
4 c. à thé de fécule de maïs
6 tasses de fruits frais ou surgelés au choix
1 c. à soupe de jus de citron
Faire chauffer quelques secondes au micro-ondes et garnir de yogourt pour un déjeuner bien équilibré.
Préchauffer le four à 350 F.

Croustillant :
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter la compote et le beurre puis mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste humectée. Réserver.

Garniture :
Dans un moule carré de 8 pouces, mélanger la cassonade et la fécule. Ajouter les fruits, le jus de citron et bien mélanger. Couvrir du croustillant et cuire au four 50 minutes ou jusqu'à ce que le croustillant soit bien doré. Servir tiède c'est meilleur!

Source : Ricardo

5 commentaires:

  1. Le genre de dessert que j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je l'ai fait ce croustillant et c'est vrai qu'il est délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Son de blé sur ma liste...miam super tentant ton croustillant!!!

    RépondreSupprimer
  4. Yah! J'aime tellement!!! Un dessert en déjeuner? N'importe quand :) Santé de même, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Un super dessert santé. Je prends en note. Merci d'avoir partagé!:-)

    RépondreSupprimer