lundi 19 mars 2012

Marinade à la grecque pour BBQ

Comme chaque année, l'envie de manger un bon steak sur le BBQ est arrivé en même temps que le beau temps! J'avais tout ce qu'il faut pour me faire une salade grecque alors je me suis dit qu'une marinade grecque pour mon steak irait bien avec tout ça! J'ai cherché sur le net pour trouver une recette, mais aucune ne me plaisait, elles contenaient toutes du bovril ou du yogourt. Le bovril, je n'en ai pas, je n'aime pas travaille avec des bases salées chimiques et le yogourt, me semble que c'est plus pour mariner le poulet d'habitude. Alors j'ai pris un peu de tout pour créer une marinade qui s'est avéré délicieuse!

Ingrédients : (pour 2 steaks)

2 steak de votre choix ( bavette de cerf pour moi et contre-filet de cerf pour l'homme qui mange ça trop cuit)
4 c. à soupe d'huile végétale
3 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de moutarde de dijon
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de romarin séché
poivre
Sel pour la cuisson
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf les steak et le sel.

Déposer les steaks dans un contenant hermétique ou un sac genre Ziplock et verser la marinade dessus. S'assurer que la marinade recouvre bien tous les espaces de la viande.

Laisser mariner au moins 1 heure ou plus (plus longtemps ça marine, plus ça goûte!) on peut brasser un peu le contenant à quelques reprises pour bien répartir la marinade.

Saler la viande juste au moment de la cuire.

J'ai servi mon steak avec une salade grecque, du riz et une sauce Tzatziki maison.

5 commentaires:

  1. Hummm mois aussi juste de regarde ce plat sa ma donne envie, sont aspect et bien délicieux!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam, du BBQ! Et du cerf à la Grecque à part de ça!

    RépondreSupprimer
  3. OH OUI! Du BBQ, on s'ennuyait hun? ;) J'adore ta belle marinade, je note pour les prochaines semaines de joie avec les grillades :P

    RépondreSupprimer
  4. Juste à voir les ingrédients, je suis certaine que ça devait être bon en titi!!!

    Tu ne sais pas quoi...pour la première année depuis des lustres, je n'avais pas de Barbec cet hiver...j'ai souffert le martyre!!!! Mon nouveau est arrivé vlà 1 semaine yé!!!!!;)))

    Je note ta marinade avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Super steak! Nous aussi on a officiellement ressorti notre BBQ!!!

    RépondreSupprimer