samedi 5 novembre 2011

Pâtes courtes avec boulettes de poulet

Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai fait la semaine passée et qui est vraiment très bonne. J'aurais dû faire les boulettes plus petites par contre j'avais mal lu. Disons qu'elles se sont un peu écrapoutis durant la cuisson, mais le goût est resté intacte heureusement!
Ingrédients : (4 portions)

450 g de pâtes courtes cuites selon les instructions sur l'emballage

1/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de persil frais haché
2 gros oeufs
1 c. à soupe de lait
1 c. à soupe de ketchup
3/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
sel
poivre noir du moulin
450 g de poulet haché

1/4 tasse d'huile
1 tasse de bouillon de poulet
1 canne (798 ml) de tomates italiennes en sauce tomate
1 tasse de parmesan fraîchement râpé
225 g de petits bocconcinis
1 tasse de feuilles de basilic hachées


Dans un bol, mélanger ensemble la chapelure, le persil, les oeufs, le lait, le ketchup, le parmesan, le sel et poivre et le poulet. Faire des petites boulettes de 1 c. à soupe environ ( oups j'avais pas lu jusqu'au bout :P).
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. ajouter les boulettes et cuire environ 2 minutes sans les bouger. Retourner les boulettes et cuire un autre 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et les tomates puis porter à ébullition. Bien gratter le fond de la poêle avec une cuillère de bois. Laisser mijoter environ 5 minutes.
Ajouter les pâtes, le parmesan, les bocconcinis et le basilic. Bien mélanger et aisser mijoter à peine une minute juste pour laisser le temps aux bocconcinis de ramollir un peu. Servir aussitôt.

Avec du parmesan c'est bien meilleur!

Inspiration : Livre La cuisine de Giada L'Italie au goût du jour de Giada de Laurentiis

3 commentaires:

  1. Miam!!! Ça a l'air bien trop bon. Hmm avec des bocconinis...j'adore :) De temps à autres, la cuisine prend le bord mais elle revient toujours en force hihi :P

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement gabrielle, je suis justement entrain de faire un pain dont j'ai pris la recette sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Où il y a des pâtes, me voilà! Très jolie déclinaison Lili! Caro

    RépondreSupprimer