samedi 10 septembre 2011

Crêpes au fromage ricotta

Je commence officiellement mon mode vidage de frigo avant de partir en voyage dans une semaine. Le petit sentiment d'énervement , comme un enfant la veille de Noël, commence à m'envahir tranquillement! La valise est officiellement ouverte sur le lit de la chambre d'amis, les billets d'avion sont arrivés et je m'en vais magasiner les bikinis en solde cet après-midi (ouin ça c'est moins l'fun...).
Revenons au vidage de frigo. J'avais une faim de loup ce matin et du fromage ricotta ainsi que des fruits à passer. Cette recette que j'ai trouvé sur le blog Le palais gourmand était parfaite pour moi! Elle m'a également permis de passer 4 oeufs sur mes deux douzaines. Ces crêpes ont une texture moelleuse et un bon goût comme je les aime. Merci Isabelle D.!
Ingrédients : (12 petites crêpes ou 6 grosses)

4 oeufs
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de fromage ricotta
4 c. à table de sucre
1 c. thé vanille pure
½ c. thé d’essence d’amande pure
2 tasses (500 ml) de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
Beurre ou saindoux pour la cuisson
Dans un bol moyen, battre les œufs avec une mixette, ajouter le sucre, le lait et le fromage ricotta, la vanille et l’essence d’amande. Incorporer la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Déposer par portions d'environ 1/3 de tasse (ou plus) dans la poêle légèrement graissée, chauffée et à feu moyen. Quand le pourtour de la crêpe commence à cuire, soulever délicatement et tourner d'un mouvement bref pour cuire de l’autre côté.

Source : Le palais gourmand

3 commentaires:

  1. J'adore! Tes crêpes me font bien envie ce matin, avec des pommes ce devait être délicieux!

    Bonne chance pour la maillot... je déteste ça ce magasinage là!

    RépondreSupprimer
  2. J'en mangerais tout de suite tellement elles ont l'air bonnes! Je note1 super la présentation! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Belles crêpes ça... et bon voyage chère, repose toi bien. :)

    RépondreSupprimer