mercredi 22 juin 2011

Côtelettes de porc avec sauce Huli-Huli

Je suis tellement heureuse, à l'automne, nousnous envolerons pour Hawaï!
Alors ma recette, pour me donner un avant goût d'Hawaï, est composé de la sauce barbecue numéro un de ce paradis. Entoutcas, c'est ce que dit le site Saveurs du monde.
Cette sauce est habituellement pour le poulet, mais moi je l'ai fait avec des côtelettes de porc. Elle est savoureuse et ultra simple. Elle a comme base de la sauce soya épaisse, mais j'en avais pas alors j'ai pris de la sauce soya liquide. La prochaine fois, je m'en servirai aussi comme marinade ou encore comme sauce pour tremper mes sushis. Attention de ne pas trop immerger la viande dans la sauce, c'est très salé. J'ai servi comme accompagnement une brochette de légumes et ananas pour rester dans le thème. Comme la bombonne de gas du barbecue était resté ouverte, j'ai dû faire le tout au four, mais ça aurait été meilleur au barbecue.

Ingrédients pour la sauce

125 ml de sauce soya épaisse (moi sauce soya liquide)
1/2 c. à thé de cassonade
1 c. à soupe d'ail émincé
1 c. à soupe de gingembre râpé
le jus d'une lime
flocons de chili au goût

Dans une petite casserole, faire fondre le sucre dans la sauce soya à feu doux.
Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter quelques minutes.

Ingrédients côtelettes et brochettes de légumes (2 portions)

2 côtelettes de porc de 1 pouce d'épais
poivre
1 zucchini coupé en 6 rondelles
4 champignons
1/2 oignon
6 cubes d'ananas
1 recette de sauce Huli-Huli

Poivrer les côtelettes de porc et les mettre sur le grill du barbecue a feu moyen.
embrocher les légumes et badigeonner les brochettes de sauce Huli-Huli et les mettre sur le grill.
Cuire les côtelettes et les brochettes environ 5 minutes de chaque côté et badigeonner la sauce Huli-Huli quelques fois durant la cuisson.
Servir avec du riz et un peu de sauce Huli-Huli en accompagnement.

* Ou si comme moi votre bombonne de gas est vide, faire cuire les brochettes au four à 375 F 15 minutes et griller les côtelettes à la poêle.

 Source : Saveurs du monde

3 commentaires:

  1. Rien de moins qu'Hawaï, il paraît que c'est magnifique! C'est bien de se mettre dedans avec une tite recette!

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse! Tu me fais une tite place dans tes valises? Hihihi... belle recette, qui plairait à Homer S...:)

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est dans mes cordes et toutes en saveurs, ce que j'adore d'ailleurs. Caro

    RépondreSupprimer